Bienvenue sur chatsperdus.com Accueil  |  Pétition  |  Forum  |  Contact  
type="application/x-shockwave-flash"> FAIL (the browser should render some flash content, not this).

#1 16/04/2010 00:46:48

hangelito
New member

jai vraiment tres peur

je part le 10 juillet et je vous avoue etre inquiete je part pour 9h30 de vol et jai mes 2 chats qui m'accompagne titi en cabine le plus leger et guizmo en soutte croyais moi jai deja mal au coeur de les separer et seconde chose depuis que jai visiter votre site je flipe encore plus car je serais vraiment anéantie si je perd un de mes chats je les aiment tellement mais jai pas le choix je vais rejoindre mon ami futur mari dans son pays et pour rien au monde je partirais en laissant mes chats lol
si vous avez des conseils sur ce qui touche le voyage des chats tené moi informé svp je flip c'est vraiment trop dure je soutient tous ceux a qui leurs chats leurs manque et leurs souhaite du fond du coeur qu'ils les retrouve tous c'est degeulasse de traiter les chats et chiens comme sa j'aurais jamais pansé...

#2 05/05/2010 10:24:05

chatdesrues
New member

Re: jai vraiment tres peur

Tout d'abord, quelle compagnie prenez vous, pour quelle destination?
Partez vous seule?
Combien pèse votre chat le plus lourd?
Il est possible de prendre vos deux chats en cabine... mais c'est à négocier fermement auprès soit de la compagnie . Sur place le jour même sinon, trouvez une gentille famille avec un enfant de moins de 8 ans.
Expliquez leur votre situation. Proposez leur un dédommagement (20 e par exemple) pour que votre chat soit enregistré avec eux (il s'agit d'un ticket précisant qu'ils sont accompagnés d'un chat en cabine en plus de leurs bagages).
Vous passerez vous même les filtres de sécurité avec les deux chats et leurs caisses... passage parfois bien complexe: les caisses sont passées par le même filtre rayon X que les bagages. Perso je vous conseille d'avoir mis un collier et une laisse à l'avance à vos chats, vous leur laissez tout le voyage en place. Car à ce passage de filtre vous aurez le choix de soit faire passer votre chat, soit le porter dans vos bras et passer avec lui le portique de sécurité, la caisse passant vide le filtre rayons X.
Vous devez ensuite faire rerentrer votre chat dans la caisse de transport, et recommencer pour le second! Les chats sont en général très inquiets de cette manipulation, tenez ferment la laisse, un harnais étant plus sur qu'un collier si vos chats sont de nature peureuse.
Enfin une fois arrivée à l'embarquement de l'avion, demandez où est placé l'enfant de la famille qui vous aidera afin de pouvoir mettre sous ses pieds la caisse de votre second chat. Il ne vous reste plus qu'à embarquer en même temps qu'eux et à vous occuper de vos chats durant tout le vol.
Il vous sera interdit formellement d'ouvrir les grilles une fois à bord. Prévoyez donc un matelas absorbant pour les pipis, un système pour les faire boire (ex : seringue sans aiguille remplie d'eau).
Pour qu'ils passent un meilleur voyage, testez auparavant des cachets vétérinaires pour les transports qui endorment les chats quelques heures.
Voyez s'ils les avalent sans problème , quelle posologie leur convient et combien de temps ils dorment ainsi. Faire un test avant le voyage vous permettra d'être sure que celà ne produit pas l'effet opposé sur eux ( ça arrive parfois).
Enfin, à l'arrivée à destination, convenez avec la famille de vous attendre à la sortie de l'avion, sur la passerelle afin que vous puissiez reprendre votre cage, votre chat et les remercier de leur aide.
Pourquoi un enfant ? Parce que ses jambes courtes laissent la place pour la caisse entre le siège de devant et le sien (plus qu'avec un adulte normal).
Voilà bon courage . Résistez à la soute! Pensez aux carnets de vaccination: vérifiez la validité des rappels annuels anti rabiques.
Bon voyage avec les minous!

#3 10/05/2010 09:51:50

frimoussesbh
New member

Re: jai vraiment tres peur

voilà de bons conseils, sauf qu'il ne faut jamais sortir le chat de sa cage car il y a un grand risque de fuite. il ne craint rien de passer le scanner.
ensuite, il ne faut jamais donner le fameux calmant calmive*, c'est un poison qui a  causé la mort d'animaux.
mon véto m'a même dit qu'il fallait l'interdire.
et surtout sur la cage, mettre dedans et dehors toutes vos coordonnées, l'entourer de scotch pour la sécuriser et passer des risans pour tenir la grille.
bon voyage.

Pied de page des forums