Bienvenue sur chatsperdus.com Accueil  |  Pétition  |  Forum  |  Contact  
type="application/x-shockwave-flash"> FAIL (the browser should render some flash content, not this).

#1 06/10/2009 18:33:49

Tata
New member

Extraits d'un livre

Bonjour à tous,
Tout d'abord j'aimerais dire à tous ceux d'entre vous qui ont eu le chagrin de perdre leur animal dans des circonstances aussi absurdes que je suis avec vous dans votre souffrance. Les technologies ont beau évoluer, les maltraitances de toutes sortes sont toujours aussi actuelles.
J'avais posté un témoignage concernant la perte de mon chien lors d'un vol Béziers- Paris, finalement retrouvé, puisqu'ils avaient tout simplement oublié de le débarquer à Paris, et que le chien était donc reparti direct sur Béziers sans que personne ne s'en aperçoive...
J'ai lu dernièrement un livre-documentaire romancé où l'auteur évoque la vie de l'aéroport d'Heathrow (à Londres) l'espace d'une journée. L'auteur utilise un personnage qui nous emmène dans sa course et en profite pour raconter les dizaines de témoignages du personnel de l'aéroport qu'il a recueilli pour écrire le livre. J'aimerais juste vous écrire certains passages (que j'ai traduits de l'anglais puisque j'ai eu une copie anglaise).
Le livre s'intitule "Air Babylon", et l'auteur est Imogen Edwards-Jones et Anonymes, aux éd.Bantam Press, et date de 2005.
“C’est un cauchemar de faire voler toutes sortes d’animaux. Il existe des tas de règles. Les animaux ne sont pas autorisés à embarquer avec de la nourriture pour raison d’hygiène, ni
en même temps que les cercueils parce que l’odeur les rend fous. Ils causent également
d’innombrables dommages aux avions. Leur urine est corrosive et leurs déjections finissent
toujours par se retrouver aux quatre coins de la soute. Et ils meurent sans arrêt pendant les vols parce que le capitaine oublie d’allumer le chauffage en soute et la température y chute à moins 40. J’ai vu tant de chiens et de chats arriver congelés comme des esquimaux que ça me fait mal d’y penser. »

« Je profite du passage du véhicule animalier de British Airways pour me faire emmener jusqu’au terminal. Ce véhicule a été loué par Qantas (Compagnie australienne) afin de récupérer 2 caniches d’exposition arrivant de Melbourne en Australie. British Airways est la seule compagnie aérienne qui possède un véhicule animalier afin de déplacer les animaux (…).
Jeremy ainsi qu’un autre gars du Centre (de l’aéroport) se marrent pendant qu’on se
déplace sur les pistes.
“Si seulement les proprios savaient dans quelles conditions volent leurs caniches de compèt", dit Jeremy, “ils ne les laisseraient jamais hors de leur vue ».
« Ils sont tous pareils », dit Paul. « La soute est chauffée uniquement par un tuyau pro-
venant du moteur et qui court le long de l’avion. J’ai vu tellement de chiens arriver avec du
givre sur leurs boules, j’en reviens pas comment ils ont pu survivre. »
“Tu te souviens du chargement d’oiseaux de l’autre jour où ils sont tous arrivés aussi morts
que des dodos?
“Qu’est-ce qui se passe dans un cas pareil?” demandé-je, regardant au travers de la 
fenêtre embrumée (…). 
“Et bien quelqu’un comme Don (Directeur du Centre de Réception des Animaux à Heathrow) ou bien moi vérifie s’ils ont été "emballés" comme il faut ou s’ils semblent morts. Sinon, on leur enfonce un thermomètre dans le derrière, et s’ils sont froids comme la glace, on engage une procédure contre la compagnie aérienne.
“N’est-ce pas Qantas qui a été poursuivie il y a quelques années pour avoir tué tout un groupe de cerfs?” demande Paul.
“Ouais”, confirme Jeremy. « Sur un vol Brisbane- Bangkok. Ils en avaient embarqué 114
dans le cadre d’un programme de reproduction, et 68 sont morts ».  »

Voilà, pardon si c'est un peu long. Comme il s'agit de vrais témoignages, ça fait froid dans le dos. Les fautes viennent de partout, à tous les niveaux, c'est pour ça que c'est si difficile de faire changer les choses!!!

#2 06/10/2009 19:08:26

FELINE
Member

Re: Extraits d'un livre

Très intéressant et effrayant aussi ! Cela confirme ce que je craignais, à savoir que dans un monde où les hommes eux-mêmes ne sont pas traités humainement, le manque de respect envers les animaux est inévitable et révèle la dégradation morale que nous déplorons tous et que nous combattons avec nos pauvres moyens.   

Valérie, bénévole à Roissy, m'avait signalé que des animaux mouraient en soute faute de chauffage.  Sans parler de la brutalité de certains manutentionnaires (cages éclatées contre la carlingue, tombées des chariots de transport, animaux tombés des avions au moment du débarquement -comme MALO, vraisemblablement).

Anita

Pied de page des forums