Bonjour à tous, Comme vous avez pu le voir sur le forum, Malo a été perdu à l'aéroport d'Orly le 01/09/08 mais grâce à tous les efforts des bénévoles et de ses propriétaires, il a été retrouvé le vendredi suivant.
Merci à tous pour cette belle victoire qui a permis à Malo de retrouver sa famille.
Voilà à quoi a échappé Malo, enregistré au titre de surplus de bagage, comme tous les chiens et chats voyageant en soute !
J'ai trouvé le paragraphe qui suit sur le net, parmi les informations pratiques sur le transport aérien ; il concerne les bagages transportés en soute :
" Pertes : 3 000 par j sur 3,5 à 4 millions de bagages transportés dans le monde. Environ 90 % sont récupérés dans les 24 ou 48 h grâce au Bag Track, système informatisé de recherche auquel adhèrent environ 150 compagnies. Pour les autres (1 à 1,5 bagage sur 10 000 acheminés), la plupart des transporteurs interrompent toute recherche au bout d'un mois. Remboursement (convention de Varsovie) : au prorata du poids, soit (en mai 2005) 20 ¤ par kg manquant (soit 400 ¤ pour une valise de 20 kg) [convention de Montréal : plafond de 1 000 DTS soit (en mai 2005) 1 170 ]. "
Vous savez contre quoi nous luttons, très concrètement. Soyez des relais efficaces dans la diffusion de l'information préventive, vous serez ainsi nos meilleurs alliés en signalant cette aberration et en rappelant à vos interlocuteurs de sangler soigneusement la cage de transport de leur compagnon, chien ou chat, s'il doit voyager par avion.
Vous éviterez ainsi à d'autres animaux voyageurs de vivre une mésaventure semblable à celle de Malo, qui se rétablit dans le foyer de ses maîtres.
Anita
Dernière modification par FELINE (12/09/2008 23:11:54)
" Pour les suites de l'opération, on ne peut toujours pas se prononcer, Malo doit faire son pansement ce soir ainsi qu'une radio, donc j'en serai peut-être un peu plus. Mais le vétérinaire m'a dit qu'on sera fixés 1 mois 1/2 après l'opération.
Concernant les frais, l'école d'Alfort m'a facturé 535 euros, donc avec les autres consultations, les transports, les médicaments, j'arrive à 1000 euros, et ce n'est pas fini !
J'ai eu un contact avec Saliha, la journaliste de 30 Millions d'Amis au téléphone; elle veut faire un reportage sur l'histoire de Malo, je suis d'accord, elle me rappelle donc d'ici une dizaine de jours pour convenir d'une date.
Je vais envoyer demain ma lettre de réclamation à Corsair. Je ne sais pas ce qu'ils vont vouloir me rembourser, et dans quel délai !
Je vous tiens au courant pour la suite."
La compagnie doit assumer ses responsabilités !! Anita
Dernière modification par FELINE (18/09/2008 23:38:41)
"MALO se porte bien, on lui ôte son pansement et ses fils demain. Son escarre au coude est guéri, il faudra attendre plusieurs semaines pour voir comment il se rétablit.
Pour 30 Millions d'Amis, la journaliste m'a appelée ce matin. Partant pour TOULON dimanche 28, elle dit être d'accord pour venir faire le reportage là-bas.
Concernant Corsair, je n'ai toujours pas de nouvelles (remboursement des frais vétérinaires). "
voilà des nouvelles de "mon petit bébé" MALO, il va beaucoup mieux ! Il a passé une radio de controle qui montre une bonne consolidation. Néanmois, il boite tjrs, dû à un déplacement de la broche et d'une visse qui l''empêche de plier la patte et qui peut lui procurer des douleurs. On va donc lui enlever en février: 1 broche, 1 plaque, 1 cerclage et 7 visses !! C impressionnant de voir tous ca sur sa petite patte via la radio !
Chaque jour ou je regarde MALO, je me dis que c un miraculé en j'en remercie Dieu. Je pense fort aux chats tjrs disparus ainsi qu'à leurs propriétaires, et je leurs dis de garder espoir, car moi j'en ai ! Et je pense également aux propriétaires qui ont définitivement perdus leurs chats, je compathie vraiment !
Je suis impatiente de faire le reportage avec 30 millions d'amis pour faire évoluer les choses.
Concernant corsair, j'attend qu'ils traitent mon dossier, je pense avoir des nouvelles d'ici 3 semaines.
Je me réjouis de ces bonnes nouvelles. La DGAC s'est prononcé sur le montant d'un dédommagement suite à ce type d'accident. J'ai bon espoir que les frais engagés soit remboursés à hauteur de 1200 euros.
Anita
Dernière modification par FELINE (28/10/2008 22:44:33)
Ça fait plaisir de savoir qu'il va bien. Par contre, avec les photos on se rend bien compte de ce qu'il a du subir le pauvre, tous ça à cause d'incompétents et d'irresponsables.