Bienvenue sur chatsperdus.com Accueil  |  Pétition  |  Forum  |  Contact  
type="application/x-shockwave-flash"> FAIL (the browser should render some flash content, not this).
  • Forum
  •  » News
  •  » Fiona retrouvée après plus de deux ans ...

#1 23/03/2010 10:30:56

venusia
Administrator

Fiona retrouvée après plus de deux ans ...

Bonjour à tous, Pour une fois je viens vous annoncer une très bonne nouvelle. Fiona qui a été perdue le 11 novembre 2007, a été retrouvé à Roissy par une bénévole.

Je vous laisse consulter ici le message de Virginie, sa maîtresse.

Nous souhaitons à Fiona et à ses maîtres pleins de bonheur pour leurs retrouvailles. :-)

Amicalement,

Cécile

#2 25/03/2010 20:18:21

Anita
New member

Re: Fiona retrouvée après plus de deux ans ...

TEMOIGNAGE DE VIRGINIE SUR LES CONSEQUENCES DES ACCIDENTS SURVENANT DANS LES AEROPORTS DE PARIS

"Egalement pour parler des conséquences de traumatismes de voyages sur les animaux, Shrek (le frère de Fiona, qui n'avait pas été perdu en 2007) est devenu extrêmement émotif et agressif depuis cette aventure. Après l'avoir ramené en Angleterre au grand soulagement de mon oncle (il ne cessait d'attaquer tous les chats du village), il est devenu très difficile à gérer, sans cesse en demande d'attention et s'il restait seul la journée, il abîmait l'appartement.

Il s'est échappé plusieurs fois et est allé attaquer des chats au point que j'ai reçu des plaintes et demandes de réparation de propriétaires dont les animaux ont été très amochés par lui, chose qu'il n'aurait jamais faite avant (bon parfois, il attaquait sa soeur mais ça restait maîtrisable).

J'ai des amis ayant une maison à la campagne en Angleterre sans autre chat dans les parages à qui j'ai pu le confier, l'épouse ne travaille pas et a un jeune enfant. Depuis les choses vont mieux, shrek a tout l'espace qui lui chante et de la compagnie humaine tout au long de la journée, ce qu'il adore. "

#3 26/03/2010 13:12:09

Virginieetseschats
New member

J'ajoute que Shrek et Fiona s'entendaient très bien et passaient leur vie ensemble. A cause de cette aventure, ce lien est brisé définitivement. Shrek ne supporte plus la vue d'aucun chat sans l'attaquer violemment et est hyper nerveux au point de pouvoir vous griffer un mur jusqu'à la brique quitte à s'en faire saigner les pattes s'il est laissé seul... Fiona est en forme et a un doux caractère, mais elle s'est fait contaminer par le FIV durant son "aventure" (pour ne pas dire calvaire, je n'ose pas penser à tout ce qu'elle dû endurer) et donc elle devra rester seule... En conséquence, il sera impossible maintenant d'avoir mes deux chats ensemble à cause de tous ces traumtismes et j'en suis vraiment triste car tout cela n'aurait jamais dû arriver... Au moins ils vont bien et je sais où ils sont, mais vraiment, je crois que l'avion c'est PLUS JAMAIS à moins que les compagnies changent radicalement leur politique de transport...

#4 26/03/2010 19:34:23

frimoussesbh
New member

je suis très très contente pour vous même si maintenant vous ne pouvez plus avoir vos deux chats en même temps et si fiona a été contaminée par le fiv.
deux choses : il y a un super site internet où on parle du fiv du chat : conseils explications... c'est l'assistance des félins positifs
ensuite, on peut très bien avoir un autre chat à la condition qu'il soit stérilisé et pas agressif. ce qui pour son frère semble compromis.
mais allez sur le site et vous pourrez y poser toutes les questions.
pleins de câlins à fiona.

#5 06/04/2010 14:42:53

Virginieetseschats
New member

Merci pour ces infos! Pour l'instant je ne suis pas inquiète. Fiona pète le feu et est restée l'adorable chatoune que j'ai toujours connu!!! Pour l'instant je ne pense plus reprendre d'autre chat par crainte de ne pas pouvoir passer assez de temps avec eux pour m'assurer qu'il n'y aura pas de bagarre qui puisse poser un risque de contamination. J'ai un travail très contraignant niveau déplacements et horaires. Fiona le vit bien car elle est autonome.

En quinze jours, elle s'est parfaitement réadaptée à la vie avec des humains. Comme j'ai la chance d'avoir ma chambre qui donne sur le jardin privé fermé de mes voisins, qui en sont propriétaires et avec qui je m'entends bien, Fiona peut faire ses balades au clair de lune et demande maintenant à sortir le soir quand je vais me coucher. Elle revient immanquablement le matin pour le petit dej et ensuite profite de mon lit moelleux au soleil pendant ma journée au travail :-)! La vie est à nouveau belle pour ma minette, enfin! On va faire refaire tous ses vaccins cette semaine et la semaine prochaine, histoire de tout remettre à jour et lui garantir une bonne protection contre les infections, autant de choses qui devraient permettre qu'elle conserve sa bonne santé longtemps!

Grosses bises à toutes et tous!

#6 06/04/2010 19:49:25

Anita
New member

Que de bonnes nouvelles !  Valérie a fait deux heureuses ...

Anita

Dernière modification par Anita (06/04/2010 19:51:57)

#7 16/04/2010 17:27:07

poupi
New member

Quel bonheur pour moi de lire ça!!! Je suis la maîtresse de Diminou, qui a été perdu à Roissy le 30 août 2009. Je ne suis plus venue sur ce site depuis des mois car j'étais trop mal par rapport à tout ça et ça me faisait mal au coeur de resasser tout le temps.
Je reviens et je constate qu'un chat peut être retrouvé après tout ce temps, ça me met du baume au coeur.
J'étais revenue en France mais rien à faire, personne n'a voulu me laisser accéder au tarmac. La bénévole d'Air France m'avait proposée de m'héberger et de m'aider à rechercher mon chat mais j'ai laissé tomber, en partie parce que je n'y croyais pas vraiment et que j'ai eu des scrupules à la déranger.
Quand je reviendrai en France, je pense que je la recontacterai parce que je vois qu'il ne faut pas baisser les bras!
Voilà pour les nouvelles de mon côté.

Merci à ce site d'exister.

Anne-Laure

#8 17/04/2010 12:00:28

Anita
New member

C'est une grande erreur que de ne pas rechercher son chat disparu dès que possible !  La plupart des captures se font dans les semaines qui suivent l'accident et seule la bénévole peut vous donner la chance de retrouver votre compagnon.  Bénévole avec laquelle nous vous avons mise en relation et qui n'est pas loin de la retraite ...

A toutes les personnes qui par malheur seraient victimes de ce type d'accident : NE LAISSEZ JAMAIS TOMBER.  IL FAUT AGIR DANS LES HEURES, LES JOURS, LES SEMAINES QUI SUIVENT LA DISPARITION DE VOTRE CHAT OU DE VOTRE CHIEN !

Anita

#9 06/05/2010 19:55:40

Jackie
Member

merveilleux d'apprendre une telle nouvelle. alors les espoirs sont encore permis pour les autres malheureux. mais je constate que rien a changé dans les aéroports. L'homme est vite oublieux de sa chance d'être en vie et en bonne santé.

#10 07/05/2010 12:07:38

Virginieetseschats
New member

Bonjour bonjour,

Je vous donne des petites nouvelles de Fiona, 7 semaines après son retour à la vie de "famille". La puce se porte bien, nous avons remis ses vaccins à jour et elle a repris ses marques.

Bemol, que j'espère par contre passager... Elle ne supporte plus du tout d'être enfermée après tout ce temps dehors et me le fait de plus en plus comprendre... Elle est même devenue distante depuis quelques temps... Espérons que cela passera, nous l'adorons, notre petite puce et je suis toujours et à jamais reconnaissante envers Valérie pour ces retrouvailles miraculeuses :-). Je crois qu'il n'y a pas eu une journée sans que j'aie une pensée pour ma Fiona depuis 2007...

Bonne journée à tous et toutes!

#11 07/05/2010 14:17:14

calliopie
Member

Contente que Fiona se porte bien ! surtout même si elle devient rebelle et veut sortir, ne lâchez- pas prise...sauf sous surveillance..bizz à elle et pensées pour tous les minets égarés qui attendent de revenir dans leur maison!

#12 10/05/2010 09:54:10

frimoussesbh
New member

super!
effectivement ne ceder pas. elle va finir par comprendre.
valérie est une fée et il faudrait plus.

#13 11/05/2010 13:38:22

Virginieetseschats
New member

Nous sommes fermes avec Fiona, en attendant donc que ses envies d'escapade s'atténuent...

Je pense fort à tous les maîtres qui attendent de retrouver leur petit matou et qui sont dans l'angoisse de ne pas savoir où ils sont, comment ils vont, comme je les comprends et vraiment il ne faut pas perdre espoir. Les chats, preuve par Fiona, peuvent vraiment être très résistants et se débrouiller mais ils n'oublient jamais leur maître, en plus!!! Donc si vous pouvez les appeler pour les faire venir sur le lieu où ils ont été perdus, il y a une chance qu'ils vous entendent et accourent!
Je mesure ma chance d'avoir eu l'aide de Valérie :-). Les bénévoles sont FORMIDABLES!!!

• Forum
  •  » News
  •  » Fiona retrouvée après plus de deux ans ...

Pied de page des forums