Bonjour à tous, je ne viens pas vous annoncer une bonne nouvelle car nous avons appris que Thallia a été perdue à l'aéroport d'Orly le 24 Janvier 2010.
Une amie de sa maitresse nous en parle sur le Forum
En tant qu'administratrice du site, je voulais vous présenter mes vœux pour 2010 en espérant que tout cela s'arrête et que ADP fasse des efforts... mais voilà.. tout continu ... cela ne cessera jamais
Je voulais aussi vous informer que des solutions et les choses avaient évolués pendant un moment, mais il y a eu des changements effectués par ADP et la situation a régressé.
Les bénévoles ont le moral au plus bas et ne sont même pas prévenu par ADP lorsqu'il y a un chat qui disparait, c'est une honte.
Je remercie encore milles fois tous les bénévoles qui passe du temps à chercher nos petites bêtes dans les aéroports, il y a que sur eux que l'on peut compter pour les retrouver, alors MERCI !
j'ai mis un petit mot ds une autre rubrique je remercie de tout coeur toutes les personnes qui m'ont aidée dans la recherche de thallia sans vous on aurait rien fait et merci à mon véto qui m'a dit qu'une association existait vous etes formidables quel beau cadeau pour mon amie! merci merci beaucoup carole
Bravo à votre vétérinaire, qui a manifestement suivi notre combat en vue de régler ce terrible problème de disparitions d'animaux voyageurs à ADP. Quel que soit le moyen d'info qui a retenu son attention (magazine TV 30 millions d'amis, articles, ce site internet etc), il a été un relais efficace et vous a permis d'entrer en contact avec les bénévoles dévouées qui ont recherché activement Thalia et lui permettent aujourd'hui d'être en sécurité et bientôt à nouveau auprès de sa maîtresse. Comme quoi notre petit groupe a eu raison de s'acharner à communiquer sur ce dossier et le site "chatsperdus" remplit pleinement son rôle.
C'est d'ailleurs l'une de ces bénévoles, Jacqueline, qui hébergera Thalia jusqu'à son départ en avion vers son foyer (cette fois en cabine !).
Ajoutons qu'une visite chez le vétérinaire a confirmé qu'elle va bien. Tout se termine bien.
Anita
Dernière modification par Anita (03/02/2010 18:20:33)
La bêtise qui règne parmi certains personnels d'ADP est sans bornes !! Hier, Thalia prenait l'avion vers La Réunion pour regagner son foyer, après 3 semaines passées sur le tarmac, puis un douillet séjour chez Jacqueline, bénévole.
Voici hélas le message qui me parvient de Carole : " Thallia devait faire le voyage en cabine, en fin de compte elle l'a fait en soute. Arrivée à la Réunion la porte a été ouverte alors que la personne avait bien ficelé la cage, j'ai les photos à l'appui ; elle se promène dans la soute à bagages, personne n'a pu la rattraper, elle est repartie à Paris en se promenant dans la soute car il n'y avait pas de temps à perdre. L'avion devait décoller.
Nous sommes à nouveau ds l'angoisse et très très en colère. A Paris des bénévoles attendent l'avion et font vérifier la soute, je ne sais pas ce qui s'est passé mais deux fois ça ne passe pas. Je vous tiendrai au courant dés que j'ai des nouvelles."
EFFARANT !
Anita
Dernière modification par Anita (07/02/2010 20:02:43)
thallia n'a pas été retrouvée que s'est t-il passé,? ça restera le mystere je dois avertir mon ami demain c'est très dur et j'en veux à toutes ces personnes qui ne font pas leur boulot en pensant que c'est un animal pour nous c'est notre compagnon c'est tout et pour ma copine sans enfant et compagnon c'était sa fille j'en ai parlé à jacqueline je me demande si thallia est vraiment partie de paris elle devait etre en cabine quelqu'un est venue la prendre et la mise en soute qui est cette personne?l'a t'elle vraiment mise?de plus corsaire a dit à mon amie on vous appelera pour vous dire quand l'avion sera posé au bout d'une heure une fois les bagages enlevés on lui dit venait avec des croquette votre chat n'est plus ds la cage elle est ds la soute sa maitresse l'appele et rien que s'est il passé pendant cette heure?thallia n'était peut-etre pas ds l'avion!!! ou il y eu une boulette à la réunion nous voudrions comprendre que la compagnie nous dise qui l'a mise etc carole
Complètement dingue cette histoire...!! Surtout, ne lâchez-pas prise...trouvez les responsables ! Pauvre Thalia...j'ai des frissons rien qu'en pensant à elle... espérons que vous pourrez la retrouver ... supprimons la soute pour nos animaux !!! ce ne sont pas des valises...!!
Dernière modification par calliopie (07/02/2010 23:51:49)
VOYAGER EN AVION EST DANGEREUX POUR LES CHIENS ET CHATS
Horrible histoire qui aurait dû être évitée. Un transport en cabine sur le vol Corsair était indiqué après la mésaventure subie en janvier par cette petite chatte.
Nous sommes nombreux à penser que beaucoup de transporteurs ne souhaitent plus avoir des animaux domestiques sur leurs lignes.
Le voyage en soute est en effet à proscrire pour les voyageurs soucieux du bien-être de leur compagnon, nous en faisons le triste constat. CHOISSISSEZ LE VOYAGE EN FRET si vous déménagez et emmenez vos compagnons avec vous. Si en revanche vous faîtes un simple voyage d'agrément, confiez vos chiens et chats à un proche ou placez-les dans un refuge de vacances si cela est possible.
Concernant les vols fret, Jean-Michel nous livrait ses réflexions sur ce site en 2009 : "Les vols frêts sont des vols durant lesquels il peut y avoir des voyageurs mais les avions sont adaptés pour recevoir des animaux en soutes (les animaux et les bagages ne se trouvent pas au même endroit par exemple). Le personnel au sol qui s'occupe des animaux ne s'occupe que des animaux et n'est pas le même que celui qui s'occupe des bagages et il y a souvent la présence d'un vétérinaire. Quand il y a escale, un vétérinaire vérifie l'état des cages et les animaux. En tout cas c'est le cas pour les vols à destination de Nouméa et de Papeete.
En conclusion, quand on emmène son animal avec soi, préférez les vols frêts. "
Interrogée par mes soins, une bénévole confirme que le vol fret est une solution indiquée, plus sécurisante que le vol passager.
je vous renvoie vers l'intéressant témoignage que m'avait ensuite envoyé Jean-Michel et que j'avais posté le 5 novembre 2009 dans ce forum (rubrique "nos amis les chiens"), à propos de son chien Basile, arrivé à destination sans aucun souci. Voici le lien qui y mène : http://www.chatsperdus.com/forum/viewtopic.php?id=71
Le drame de Thallia retourne le coeur de toutes les personnes qui croyaient à une fin heureuse. Quel gâchis !
Anita
Dernière modification par Anita (08/02/2010 11:52:05)
mais c'est horrible une telle situation de laxisme et de je-m'en-fichisme! vont-ils la retrouver ? je serais folle de savoir que mon chat n'est nulle part.