Salut à tous !!!
Mon Tiboug a été retrouvé samedi matin (26 avril), pris au piège dans une des trappes que j’avais fait installer, une semaine après sa disparition ; c’est la fin du cauchemar pour lui comme pour moi.
Je n’ai pas pu vous prévenir le jour même car je n’avais pas accès à Internet pendant deux jours. Il est un peu bizarre à cause du stress qu’il a subit, son miaulement n’est pas tout à fait le même, le pauvre, je pense qu’il a été drôlement chamboulé par toute cette malheureuse aventure. Il a perdu un petit peu de poids mais ça va revenir vite, gourmand comme il est !
Une chose est sûre, il va se faire tatouer et vacciner dans la semaine, et avec toutes les boites de thon que j’avais acheté pour les recherches, il va manger comme un prince pour les deux mois à venir !
Quel soulagement ! Je savais que je le retrouverai, pour moi ça n’aurais pas pu se faire autrement, je ne pouvais pas envisager de continuer à vivre normalement sachant que mon petit Boug Boug était en train de errer tout seul, angoissé, dans les sous-sol d’un aéroport...
J’ai remué ciel et terre pour le retrouver et ça a marché. Ils ont vu à quel point j’étais déterminée et que je ne leur laissais pas le choix : il fallait agir, et vite !
C’est le conseil que je donnerai si par malheur ça vous arrivait un jour : il faut se rendre sur place tout de suite et tous les jours qui suivent la disparition, passer plein de coups de fil (aux asso, à Air France, ADP, GTA, PAF, etc), envoyer des courriers, en bref, leur mettre LA PRESSION. Si je n’avais pas fait tout ça, il se contentaient de me dire « on vous appelle si on le trouve »...
Bien entendu le combat ne s’arrête pas là. J’ai préparé un nouveau courrier à tous les servces d’Air France et ADP en leur disant que mon cas devait servir d’exemple et avec les revendications suivantes, si par malheur ça se reproduisait. Voilà à ce que j’ai mis :
Il est nécessaire de :
1) obtenir des informations fiables et précises sur les circonstances de l’accident et les transmettre IMMEDIATEMENT au propriétaire de l’animal
2) installer des trappes de capture LE JOUR MEME dans la zone où l’animal a été perdu
3) gérer le problème EN AMONT :
- modifier le mode de transport des animaux : il faut qu’ils soient traités avec soin et avec des précautions particulières : ce ne sont pas de simples bagages.
- Sensibiliser le personnel des sociétés de sous-traitance en charge des animaux lors de leur transport des galeries bagages aux soutes des avions
- Réaliser des autocollants à coller sur toutes les boites contenant des animaux comprenant la mention : ATTENTION ANIMAUX, A MANIPULER AVEC PRECAUTION
Voilà, si vous voyez autre chose, n’hésitez pas à m’en faire part. Tout le monde me connait à l’aéroport maintenant, et ils savent que je ne lâche rien. Ce n’est pas parce que j’ai retrouvé mon Tiboug que j’en ai terminé avec eux... Ils prennent mes actions très au sérieux, surtout maintenant qu’ils ont pu constaté qu’elles s’étaient avérées efficaces. Ils seront donc attentifs à ce que je peux proposer, d’autant plus qu’ils se sentent coupable de m’avoir fait traversé tout ça. Je leur ai rappelé les cas de Macha et Siméon perdus en 2007 et qui n’ont toujours pas été retrouvés. Preuve et faite qu’en mettant les moyens nécessaires, l’animal peut être retrouvé en une semaine.
Merci encore à tous pour votre soutien, le combat continue !!!
Fabienne